Nouveautées

Nouvelle campagne 2018 Klimt

Si la semaine passée nous vous avons révélé quelques détails de notre campagne automne-hiver 2018, c’est aujourd’hui le grand jour pour la dévoiler entièrement :

Usant à nouveau de notre regard Anartiste, nous avons réinterprété quelques-unes des œuvres les plus emblématiques de Gustav Klimt ; un artiste transgressif qui incitait à aller plus loin dans l’observation de sa peinture symbolique et riche de détails. La minutie avec laquelle il travaillait ainsi que son utilisation particulière de l’or ont fait de ses peintures d’authentiques joyaux.

Il faut dire que le père de Klimt était lui-même joailler ; il a donc saisi dès son plus jeune âge l’importance des détails pour créer des pièces inimitables. Comme ses toiles, notre collection FW18 affiche plus de détails que jamais, faisant de chaque paire de lunettes un bijou unique.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle « The Art of Details » est le thème central de toute la campagne. Nous avons recréé l’univers de Klimt avec des photos riches de détails imperceptibles au premier regard : des éléments technologiques en toile de fond, des objets quotidiens plaqués or, des personnages habillés de vêtements contemporains et nos lunettes comme protagonistes de ces images. Des compositions où les objets modernes cohabitent avec les éléments classiques de l’œuvre originale et où l’or et l’innovation technologique sont une constante dans tout l’imaginaire.

En collaboration avec Biel Capllonch, photographe de toutes les campagnes #BeAnartist, nous avons recréé les quatre œuvres suivantes de Klimt :

 

Le baiser

L’amour et l’union des opposés. Notre interprétation revêt une vision futuriste et innovante soulignée par des objets du quotidien et des puces électroniques.

Nous avons mis en avant le regard de notre mannequin avec nos lunettes de vue SINTRA.

 

Judith I 

La « femme fatale ». Klimt réinterprète la belle héroïne biblique en lui offrant un regard provocant qui lui donne toute sa puissance. Pour notre version, nous avons joué avec les opposés en mettant en scène un homme androgyne, car nous croyons en la force des individus, quel que soit leur genre.


Nous avons enflammé le regard puissant de Judith avec nos lunettes de soleil OWAMI.

 

Portrait de Adele Bloch - Bauer I

Adele est une figure qui nous inspire, car elle a consacré toute sa vie à promouvoir l’art. Son regard est profond et magnétique... captivant.


Notre Adele porte les lunettes de soleil SAHARA, l’un des grands paris de cette collection automne-hiver 2018.

 

La Frise Beethoven

Cette mosaïque représente la 9e symphonie de Beethoven et symbolise le salut de l’humanité à travers l’art. Nous l’avons réinterprétée en jouant avec des éléments technologiques comme des câbles et des plaques de base peints en doré. 


Nos mannequins femmes portent nos lunettes de soleil KOBE et les lunettes de vue CATANIA tandis que le mannequin homme porte les lunettes de soleil ZENKO.

Beanantartist

Chez Etnia Barcelona, un seul désir nous anime, celui de casser les codes et de remettre tout en question à travers l’art. Un parti pris que l’on retrouve dans nos précédentes campagnes #BeAnartist.

Qu’en est-il de la nouvelle campagne ? Toujours dans l’esprit Anartiste, nous dévoilerons le 3 septembre prochain ce qui se cache derrière la campagne de la nouvelle collection de lunettes automne-hiver 2018.

Pour l’instant, nous pouvons seulement vous révéler que c’est la peinture symbolique de Gustav Klimt qui nous a inspiré. Nous avons porté notre choix sur Klimt pour son attitude subversive, la myriade de détails qui se cachent dans ses œuvres et l’utilisation de l’or dans sa palette de couleurs, qui contribuent ensemble à transformer ses peintures en de véritables joyaux.

C’est pour cette raison que nous avons choisi The Art of Details comme leitmotiv de la campagne. Nous avons à nouveau collaboré avec le photographe Biel Capllonch, qui a su capturer de nouvelles images peuplées de petits détails qui passent inaperçus à première vue. Seuls ceux qui oseront ouvrir leur perception et regarder au-delà des apparences seront capables de les déceler.

Voilà donc un petit avant-goût de ce qui vous attend !

Si vous ne voulez manquer aucun détail de la nouvelle campagne et collection FW2018, restez bien attentif la semaine prochaine. Et si vous faites partie de ceux qui ne savent pas attendre, rejoignez notre communauté, et vous figurerez parmi les premiers à être informés de toutes les nouveautés.

Pour vous faire patienter, nous vous proposons la vidéo de cette campagne, un véritable petit bijou :