VISIO-BLUE

Descriptif de l'offre

Protection Optimale & confort optimal

Monture de fabrication italienne et verres de dernière génération
Réglage et montage effectué en magasin par un opticien diplômé

Plus de 50 modèles différents à votre disposition
Le paiement definitif de votre Visio-blue s'effectue en magasin.

Vous avez la possibilité de reservé votre achat pour être sûre de la disponibilité de votre commande.

QU'EST-CE QUE LA LUMIÈRE BLEUE ?

La lumière du soleil est un spectre composé d’un ensemble de particules électromagnétiques. 

Ceci inclut trois grandes familles : 
Les rayons ultraviolets
La lumière visible
Les infrarouges 

La lumière visible est la partie du spectre électromagnétique que l’oeil humain est capable de détecter, il s’étend entre 380nm et 780nm. Le spectre visible couvre toutes les couleurs du bleu (400nm) au rouge (700nm). La lumière bleue s’étend entre 380nm et environ 500nm, elle est donc partie intégrante de la lumière visible. La lumière bleue produisant la plus grande quantité d’énergie, elle est celle qui se diffuse le plus. C’est pour cette raison que nous voyons le ciel bleu.


Plus...

OÙ RETROUVE-T-ON LA LUMIÈRE BLEUE ?

VIA LE SOLEIL
De manière naturelle, c’est la lumière du soleil qui pénètre l’atmosphère. Cependant le spectre lumineux de la lumière du soleil est plus chaud que les lumières artificielles type “LED” et penche vers le jaune et le rouge.


VIA LES ÉCRANS
De manière artificielle, lorsqu’elle est émise par des appareils électroniques utilisés au quotidien tels les smartphones, ordinateurs, téléviseurs, LED etc. Ce type de lumière a un spectre proportionnellement plus riche en lumière bleue que la lumière du soleil ou d’une ampoule à incandescence.

LES FRANÇAIS ET LES ÉCRANS :

Les français passent en moyenne 6 heures par jour devant un écran.

8 heures par jour pour 30% de la population et les jeunes de 16 à 24 ans.

Un enfant né aujourd'hui aura passé, à l'âge de 7 ans, 1 an à scruter un écran. A 80 ans, il aura passé 18 ans, jour et nuit, devant un écran.

Il y a 6,5 écrans par foyer français

Les 2/3 du temps passé devant la télévision se fait accompagné par un second écran (ordinateur, smartphone, tablette etc.)

QUELS SONT LES EFFETS NÉFASTES DE LA LUMIÈRE BLEUE

Docteur Vincent Gualino, Rétinologue : "Les effets nocifs d’un excès d’exposition à la lumière bleue sont de plus en plus mis en évidence dans la littérature scientifique. Une toxicité sur les photorécepteurs de la rétine a été récemment démontrée et l’implication de la lumière bleue dans l’évolution de la DMLA est suspectée. De plus, la lumière bleue a un rôle physiologique régulateur sur la sécrétion de mélatonine, hormone impliquée dans l’horloge biologique. Plusieurs articles scientifiques ont montré qu’un excès d’exposition à cette lumière bleue, notamment avec des expositions nocturnes était vecteur de troubles du sommeil."

Les filtres naturels de nos yeux n’offrent pas suffisamment de protection contre la lumière bleue générée par les rayons du soleil, et encore moins la lumière bleue provenant de ces appareils ou de la lumière bleue émise par les tubes fluorescents. Une exposition prolongée à la lumière bleue peut causer des dommages irrémédiables aux yeux et contribuer à la dégénérescence maculaire liée à l’âge pouvant mener à la cécité.